Dans le cadre du festival #FFM28
Stéphanie Pécourt Directrice Pierre Vanderstappen Conseiller littéraire

Le Centre Wallonie-Bruxelles | Paris

ont le plaisir de vous inviter à la soirée littéraire Les engagements du Pen Club
#Saison4.0 / L’I.r.r.é.d.u.c.t.i.b.l.e © DR   Une programmation opérée par le Département Littérature du Centre :
Pierre Vanderstappen & Marie-Eve Tossani Vendredi 27 septembre | 20h     Pour le Pen Club international, association d’écrivains présente dans le monde entier, la littérature ne connaît pas de frontières et doit rester la devise commune à tous les peuples en dépit des bouleversements politiques et internationaux.
Cette association a pour but de favoriser une bonne compréhension et un respect mutuel entre les nations et
les peuples, défend le principe de la libre circulation des idées entre toutes les nations et chacun de ses membres a le devoir de s’opposer à toute restriction de la liberté d’expression dans son propre pays ou dans sa communauté aussi bien que dans le monde entier dans toute la mesure du possible. Elle se déclare en faveur d’une presse libre et contre l’arbitraire de la censure en temps de paix.

Une soirée de littérature et d’engagement pour découvrir des combats universels.

Avec Philippe Pujas et Malick Diarra, Vice-présidents du Pen Club de France, Jean Jauniaux, Président de Pen Belgique , Fatoumata Ngom et Toussaint Adjati.

Fatouma Ngom est née à Dakar et vit à Paris. Son roman Le silence du totem (L’Harmattan, 2018) est une passionnante plongée dans l’histoire du peuple sérère ainsi qu’une réflexion sur l’art et le patrimoine.

Toussaint Adjati est journaliste, artiste poète écrivain. Il est auteur de plusieurs recueils dont Effervecences (Amen) et a participé à l’anthologie 120 Nuances d’Afrique (Bruno Doucey, 2017.
Réservation : 01.53.01.96.96 ou reservation@cwb.fr
Merci de préciser si vous êtes accompagné
Pour toute information : lettres@cwb.fr   Le Centre Wallonie-Bruxelles | Paris
46 rue Quincampoix 75004 Paris –
Salle de spectacles