Lettre officielle, que j’ai reçue le 10 novembre 2020, de Kätlin Kaldmaa, Secrétaire Internationale du Pen international qu’elle me demande de vous adresser.

Emmanuel Pierrat
Président du Pen Club français

Président du Comité des Ecrivains pour la Paix du Pen International

Chers Amis, Collègues, Membres du Pen club français,

Nous tenions à vous remercier d’avoir participé à la 86ème édition du Congrès du Pen international et d’avoir participé au Comité des Écrivains en prison qui se sont tenus en ligne la semaine dernière.

Nous sommes également particulièrement reconnaissants des moyens que votre Centre Pen a déployé pour venir en aide à nos collègues qui ont besoin de notre aide.

Par ailleurs, nous sommes conscients qu’il existe un sérieux conflit au sujet de la direction du Pen club français.

Or, nous pouvons vous assurer que le Sous-Comité en charge des Centres du Pen International s’efforce de rassembler tous les faits pertinents, de manière impartiale, afin de prendre une décision éclairée à ce sujet, dans les meilleurs délais.

D’ici là, nous reconnaissons Emmanuel Pierrat comme seul Président du Pen club français.

Bien cordialement,

Kätlin Kaldmaa
Secrétaire internationale
PEN International
www.pen-international.org

Dear friends, colleagues, members of French PEN,

Thank you for participating in the digital edition of the 86th PEN International Congress and Writers in Prison Committee meeting last week. We are deeply impressed by the effort your centre has put into aiding our colleagues in need of help.

We are aware there is a serious dispute over the leadership of French PEN. We assure you that the Centre SubCommittee of PEN International is working hard to impartially gather the facts in order to make a well-informed decision as quickly as possible. Until then, we recognize Emmanuel Pierrat as the President of French PEN.

With best regards,

Kätlin Kaldmaa