15 novembre : journée mondiale des écrivains persécutés et empêchés

En cette journée annuellement dédiée aux auteurs persécutés, le PEN Club français met en avant trois combats et nations parmi les plus emblématiques de l’année 2022 : l’Ukraine, où le combat a lieu pour le monde démocratique et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ; l’Iran, où le combat contre la répression rappelle que l’égalité des femmes et des hommes est une cause élémentaire mais menacée ; l’Afghanistan, où le combat contre la majorité féodale et la minorité corrompue rappelle que les Droits humains y ont été semés. Ainsi semble-t-il que les Droits universels  ne soient ni vérité révélée ni vérité avérée, mais choix du combat de celles et ceux qui en sont privés.

Notez ce rendez-vous important organisé par Antoine SPIRE, président du PEN club français et Jean-Philippe DOMECQ, président du comité de défense des écrivains persécutés au sein du Pen club et qui animera le débat.
Cette rencontre réunira, entre autres : Rooholamin AMINI, Fariba HACHTROUDI, Kawa JOBRAN, Sorour KASMAÏ, André MARKOWICZ.

Cette soirée a eu lieu à 18 h 30 au local du Pen club français :
Maison de poésie – Hôtel Blémont – 11 bis rue Ballu 75009 PARIS

Fariba Hachtroudi, André Markowicz, Antoine Spire
© Fabienne Beaudeau
Rooholamin AMINI, Sorour Kasmaï
© Fabienne Beaudeau
Kawa Jobran, Jean-Philippe Domecq
© Fabienne Beaudeau

de à
Planifié A la une Ecrivains en danger