En cette journée annuellement dédiée aux auteurs persécutés, le PEN Club français met en avant trois combats et nations parmi les plus emblématiques de l’année 2022 : l’Ukraine, où le combat a lieu pour le monde démocratique et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ; l’Iran, où le combat contre la répression rappelle que l’égalité des femmes et des hommes est une cause élémentaire mais menacée ; l’Afghanistan, où le combat contre la majorité féodale et la minorité corrompue rappelle que les Droits humains y ont été semés. Ainsi semble-t-il que les Droits universels ne soient ni vérité révélée ni vérité avérée, mais choix du combat de celles et ceux qui en sont privés.
Notez ce rendez-vous important organisé par Antoine SPIRE, président du PEN club français et Jean-Philippe DOMECQ, président du comité de défense des écrivains persécutés au sein du Pen club et qui animera le débat.
Cette rencontre réunira, entre autres : Rooholamin AMINI, Fariba HACHTROUDI, Kawa JOBRAN, Sorour KASMAÏ, André MARKOWICZ.
Cette soirée a eu lieu à 18 h 30 au local du Pen club français :
Maison de poésie – Hôtel Blémont – 11 bis rue Ballu 75009 PARIS