21 avril : 1ère rencontre trimestrielle

La liberté d’expression, parlons-en !

Lectures et discussions à partir de 14h30 à l’Amphithéâtre du Parc de Belleville, 47 rue des Couronnes ou accès plus direct par le haut du parc, par le 27 rue Piat 75020 Paris

Le PEN Club français vous invite au premier rendez-vous de la réunion trimestrielle de ses membres.

Pour cette première édition nous vous proposons un rendez-vous hautement symbolique : nous vous attendons le 21 avril, à partir de 14h30, à l’Amphithéâtre du Parc de Belleville. Pour cette Journée mondiale de la créativité et de l’innovation, montrons au public de cet espace, dans sa diversité la plus magnifique, que nous sommes déterminé-e-s à inventer un monde plus juste grâce à la littérature, espace de liberté et de création. Offrons-lui notre présence, montrons-lui que la littérature ne se laisse amoindrir par aucun discours, aucun acte, aucune menace. Nous devons aux plus jeunes cette exemplarité, nous savons que les plus âgé-e-s seront sensibles à l’existence de notre refus de nous taire.

Venez ! Ensemble, nous écouterons, à l’occasion de lectures, les publications des membres de notre association, ou bien les pages d’auteurs qui ont subi la censure, la répression, l’emprisonnement, ou ont payé de leur vie le fait de vouloir affirmer leur désir de vivre libres. Nous échangerons et réagirons, autour de la liberté d’expression, qui nous servira de fil directeur.

Que notre assemblée grandisse ! Qu’elle affirme son existence, devenue palpable, réelle, incarnée. Invitez vos proches !

Rendez-vous à partir de 14h30 à l’Amphithéâtre du Parc de Belleville, 47 rue des Couronnes, 75020 paris.

Venez ! Invitez vos proches, vos connaissances ! Contactez la presse ! Nous devons absolument exister ailleurs que dans les courriels, les impasses, les trop rares événements qui nous permettent de nous rencontrer.

Avec Jasna Samic, Gabrielle Althen, Ara Alexandre Shishmanian, Dana Shishmanian, Hasan Erkek, Suzanne Penalva, Nédim Gürsel, Jean-François Blavin, Claire Prendki, Jacques Rancourt, Michel Cassir, Linda Maria Baros, Eugène Durif, Francis Coffinet, Cécile Oumhani, Monique Calinon, Fulvio Caccia, Jacobo Machover

La rencontre a finalement eu lieu à la Maison de l’air :

Cécile Oumhani
Francis Coffinet
Nedim Gürsel
Gabrielle Althen
L’assistance

Jean-François Blavin
Planifié A la une PEN Club